Le « WOW ! » de la semaine
Chalet mobile Vista: petit espace, vue immense
Les minimaisons font beaucoup parler d’elles depuis quelque temps, mais l’idée de vivre à l’étroit peut en faire hésiter plusieurs. Le chalet mobile Vista, qui ne compte que 160 pieds carrés, permet à la fois de tester le concept et de voir du pays.
Conçu par l'entreprise Escape Homes du Wisconsin, le Vista contient beaucoup malgré sa petite taille (il ne mesure que 20 pieds de long). Parfait pour un couple, il comprend une chambre à coucher, une cuisine et une salle de bain avec douche et toilette. Une petite table permet de manger en contemplant la vue qui s’offre à nous, tandis que les tiroirs sous le lit et dans la cuisine offrent amplement de rangement.
Pour plus de confort, on peut aussi ajouter une laveuse et une télé à écran plat. L’ensemble en bois pâle est baigné de lumière grâce aux trois murs de fenêtres, et le tout est aéré. L’extérieur est quant à lui couvert de planches de cèdre.
Moins cher qu’un chalet ordinaire, le Vista n’est toutefois pas à la portée de tous. Son prix de lancement est de 39 900$ US, soit environ 52 000$ canadiens. Il est néanmoins conçu pour résister aux difficiles conditions hivernales. Sans compter qu’il peut être transporté n’importe où, à condition d’avoir un camion ou un véhicule avec attelage. Après l’hiver interminable, pourquoi ne pas en profiter pour se rendre sur le bord d’un lac? On l’aura bien mérité!